ils partagent leur expérience de la route...


LES TÉMOIGNAGES

 

# Route Napoléon à Cheval - août 2019 #
Marie-Odile et Chrystel, cavalières savoyardes témoignent :
"Du Km 0 (Grasse) à la prairie de la Rencontre (Laffrey) 14 jours de chevauchée-découverte.
Nous avons été surprises par la diversité des paysages : entre l’aridité des Alpes Maritimes vers Escragnolles, les pinèdes aérées du Verdon, l’espace montagne du col de Carobin, suivi des vallées de la Bléone et de la Durance, l’espace « culture d’arbres fruitiers » entre Ribiers et Ventavon…et puis le parcours « magique » des balcons du Gapençais, la découverte du Champsaur, et …l’aboutissement en Matheysine où nous avons salué l’aigle impérial déployé sous l’alpage du Grand Serre !

 

Merci pour ces rencontres au fil des hébergements, pour ces accueils chaleureux qui nous ont dynamisées malgré la chaleur d’août…et merci à nos vaillants chevaux !!!

# Route Napoléon à Cheval - mai 2015 #

 

Anne -38 « Un parcours très  agréable.  Nous avons pu voir des paysages magnifiques tout au long de cette "Route Napoléon ", nous avons été  très bien accueilli tout au long de notre périple. La compagnie des autres randonneurs a été  très  sympathique et source de nombreux échanges.  A l arrivée  sur la plaine de la rencontre nous avons assisté a de belles festivités.  Un dépaysement  complet durant l’espace de 2 jours.  A refaire  ! 

Manon & Mika – 05 « De la Salle en Beaumont à Laffrey, les paysages sont magnifiques ! Des sous-bois pour la fraîcheur, de beaux petits villages, de belles pistes de galop, des passages en crêtes, de superbes panoramas : nous en avons pris plein les yeux ! Nous avons hâte de découvrir tout le reste ! »

 

Anne-Claire – 38  «  J'en retiens un bon week-end à cheval avec de beaux itinéraires, un bon balisage, de bons hébergements et de très bons repas. »

 

Gilles – 38 « Cet itinéraire est magnifique, avec des paysages très variés et de superbes panoramas (dont les vues  sur les gorges du Drac et les trois lacs de Pierre-Chatel, Petitchet et Laffrey). Les chemins sont bons,  sans difficulté particulière ni dénivelés importants. Le balisage est parfait, permettant ainsi de  confirmer les indications de la carte IGN 3336 OT LA MURE - VALBONNAIS. Une halte avait été prévue à la Salle-en Beaumont (camping le Champ Long), pouvant accueillir  chevaux et cavaliers.  Bref, une randonnée au top de ce que l’Isère peut offrir aux cavaliers randonneurs. »